Sauvons les animaux de Fukushima !

 

 

Naoto Matsumura le dernier habitant de la zone interdite de FukuDepuis le 11 mars 2012, une zone interdite a été décrétée sur 30 kms autour de Fukushima. Une zone fortement irradiée, où survivent quelques centaines d’animaux abandonnés dans l’évacuation massive qui a suivi le tsunami et  la catastrophe nucléaire…

Des centaines de bovins, de chats, de chiens, quelques chevaux et une autruche: la zone irradiée reste le territoire familier de ces animaux désorientés, privés de leurs maîtres et condamnés à mourir de  faim. Si l’homme n’a pas su rester humble devant les énergies qu’il tentait de maîtriser, il serait profondément injuste que ces vies animales innocentes -des vies dont il était responsable-, connaissent une fin atroce et douloureuse. C’est pourquoi nous avons décidé de les aider.

Agriculteur, Naoto Matsumura vit depuis toujours à Tomioka.  Quelques semaines après l’évacuation,  il a choisit de revenir s’occuper des animaux survivants, au cœur de ce no man’s land déserté et silencieux.  Au péril de sa vie,  irradié, Naoto nourrit et soigne.

Naoto Matsumura et son père

 

Naoto matsumura le 2 juin 2011

Chaque jour, il nourrit et apporte de l’affection aux animaux abandonnés.

 

 

Naoto a choisi la Compassion et le Respect de la Vie, c’est sa manière de lutter.

Ne nous méprenons pas,  Fukushima est un message, un message pour notre humanité en danger: seule la Compassion pourra donner un sens à toute cette absurdité. Seule la bienveillance fera renaître l’Espoir sur cette terre. En rétablissant le lien avec le vivant sur cette terre de désespoir, Naoto Matsumura nous montre la voie royale de la dignité. Notre lien si fragilisé avec la nature peut être recréé, mais il faut que nous lui redonnions notre énergie. Comme Naoto, nous pouvons nous reconnecter avec la Nature, NOTRE nature.

Pour continuer de nourrir et soigner ses bêtes, Naoto a besoin d’être soutenu.

Soutenez l’action de Naoto !

Matsumura Naoto the defiant farmer

 « Il y a eu assez de souffrance comme cela »

Naoto Matsumura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s