IL EST URGENT D’AIDER NAOTO !

Matsumura Naoto dans sa fermeNaoto Matsumura a lancé un SOS sur sa page Facebook, il estime que, sans aide extérieure, il ne pourra pas continuer son action après le printemps…

4 ans après la triple catastrophe nucléaire de Fukushima, Naoto continue à s’occuper des animaux survivants. Mais après avoir utilisé ses fonds personnels, il ne lui reste aujourd’hui que très peu de réserve pour continuer à nourrir la quarantaine de bovins, les 15 chats et les chiens errants dont il s’occupe.

Le photographe Antonio Pagnotta, auteur du livre « Le dernier Homme de Fukushima », est retourné à Tomioka début février 2015. Il a constaté l’état des lieux alarmant dans la ferme de Naoto  Matsumura: « Un troupeau de vaches mange énormément et j’ai vu peu de meules de fourrage. Je n’ai vu aucun stock si ce n’est de la paille vieille de 4 ans-donc irradiée- chez un fermier voisin… Les habituels stocks de croquettes pour chats qui encombraient la maison de Naoto ont disparus. »

L’exploitation de la ferme est un gouffre financier pour Naoto Matsumura, d’autant plus que celle-ci ne rapporte plus rien depuis la catastrophe. Les terres irradiées sont stériles. En plus de ses revenus d’agriculteur,  il a, de fait, également perdu son emploi à Fukushima. Son action humanitaire ne peut continuer sans aide extérieure.

– Une vache coûte 900 Euros/an

Naoto dépense donc, pour son troupeau de 40 vaches, plus de         40 000 par an ! Sans compter les autres animaux et l’entretien quotidien de la ferme…

–  50 Euros permettent de nourrir un chat pendant 6mois ( environ 15 kg de croquettes)

– 70 Euros permettent de fournir du fourrage sain à une vache pendant un mois.

Prenons la relève pour aider Naoto à poursuivre son action:

Je soutiens Naoto et ses animaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s